Leurs morsures!

Dans la majorité des cas, les morsures de punaises de lit n'occasionnent pas de problème grave. Elles se produisent plus souvent sur les bras, le dos et les jambes mais peuvent aussi dramatiquement se retrouver sur le visage. Suite aux morsures, on voit en général apparaitre de petites lésions, parfois de petites boursoufflures rougeâtres qui guériront en quelques semaines. Bien que rare, les simples morsures peuvent provoquer chez certaines personnes de l'urticaire géant, des éruptions bulleuses parfois hémorragique et de l'urticaire papuleux. Les enfants pourraient aussi souffrir d'anémie suite à ces morsures.

En plus de provoquer des désagréments de santé majeurs, les morsures et la présence de punaise des lit est parfois la cause d'insomnie, voire d'anxiété.

Attention! l'utilisation inadéquate d'insecticides sur les matelas est la cause de problème de santé graves. Consultez toujours un professionnel de la santé ou un exterminateur qualifié avant d'entreprendre une éradication à base d'insecticides.