D'ou viennent les punaises de lit?

Les punaises se cachent partout. Partout ou se trouve une fissure. C'est ce qui les rend si indésirables.

Si elles préfèrent les coutures de matelas, le punaises de lit se cachent aussiailleurs. C'est le cas des divans, des chaises, des meubles, de la lingerie, des chaises, des casiers scolaires, etc.

Elles se propagent discrètement des vêtements d'un enfant à un autre à la garderie, dans les casier scolaires, sur les sièges d'autobus, dans le métro, dans les taxis elles assiègent parfois même un civière ou une ambulance! Elles hantent discrètement certains motels et lieux de travail. Elles ont de quoi à rendre fous les paranoïaques et même les gens ordinaires. Des magasins, aux hôpitaux, des hôtels réputés aux bed & breakfast, elles attendent leurs prochaines victimes.

Il n'est pas étonnant de voir les punaises s'imposer dans un appartement dont les locataires ont ramassé un meuble d'occasion, une fourniture ou un matelas sur le bord du chemin ou dans un magasin de solidarité sociale. Il en est de même pour les magasins d'échanges de vêtements.

Bref la punaise de lit est partout et parfois, elle vous attends même dans votre nouveau logement, prête à faire de vous une nouvelle victime, profitant d'un vide politique et légal puisque ni les locataires, ni les propriétaires n'ont l'obligation au Quebec de déclarer leur présence.